Presse 2 octobre 2020

Coronavirus, l’inquiétude plane sur les EHPAD – interview de Clotile Mallegol

Étiquettes : , , , Rép des Pyrénées Clotild Mallegol

Dans le quotidien “La République des Pyrénées” de ce jour, Clotilde MALLEGOL, directrice de l’EHPAD “Les Pyrénées” de Pau, livre son témoignage sur la difficulté pour les EHPAD à but non lucratif de recruter du personnel soignant. Particulièrement vrai depuis la 1re vague de #Covid qui a affecté les esprits et usé les corps de celles et ceux qui se sont retrouvés en première ligne pour accompagner nos aînés dans des établissements durement touchés. Un cri d’alarme de cette directrice de Association Chemins d’Espérance et un sentiment partagé par l’ensemble des maisons de retraite alors que l’on nous annonce une reprise accrue de la circulation du virus.

Ce phénomène de pénurie à l’embauche s’accompagne de la lassitude de certains résidents vis à vis des gestes barrières. En effet, à leur âge, ne souhaitent plus qu’on leur édicte leur comportement. Ils veulent profiter de leur famille, avoir le droit de sortir comme bon leur semble, respirer sans masque, profiter pleinement de leurs dernières années. Un long travail de patience pour les personnels. Ces derniers doivent leur expliquer tout l’intérêt à se protéger de façon à ne pas avoir à revivre un confinement strict qui fut fatal moralement à nombre de personnes âgées au printemps.

Personnel soignant, chez Chemins d’Espérance, le recrutement se fait toute l’année pour l’ensemble de ses 23 établissement répartis sur toute la France. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !


Article paru dans La Rép des Pyrénées et signé Marie Berthoumieu et Mireille DUDUN

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !