Espace presse
Message de Jean-Paul Finot - Président de Chemins d'Espérance- et Jean-Bernard Prim - Directeur Général de Chemins d'Espérance.

Crise sanitaire Coronavirus

Votre soutien et votre confiance

A toutes les familles et à tous les proches des résidents

Depuis deux mois, notre pays, notre association, et nos maisons sont face à une situation inédite, jamais connue. Nous savons que cette épidémie est une véritable épreuve pour chacune et chacun de vous, du fait de la menace de la maladie pour vos proches et de la séparation imposée avec eux par les mesures de préventions. Nous vous assurons plus que jamais de notre détermination à protéger efficacement vos proches contre tout risque de contagion tout en multipliant les initiatives contribuant à son bien-être malgré cette épreuve.  Le 19 avril dernier, le gouvernement a annoncé que les visites, dans des conditions très encadrées, seraient à nouveau possibles en EHPAD. Nous nous réjouissons avec vous de cette bonne nouvelle, même si ces visites ne seront pas tout à fait « comme avant », du point de vue de leur fréquence et des conditions de rencontre. Organisées à la demande du résident, elles devront respecter des règles sanitaires précises et un rythme permettant à chaque résident de recevoir son proche à tour de rôle. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre confiance dans cette situation de crise sanitaire qui, nous le savons, est particulièrement pénible à vivre pour vous et vos parents.

Votre professionnalisme et votre courage

A toutes les équipes et à tous les professionnels

Vous travaillez chaque jour sans relâche pour prendre soin des résidents, tout en restant particulièrement vigilants à leur bien-être et à leur bonheur, et ceci malgré la pénurie de moyens encore plus flagrante que subissent tous les EHPAD en France durant cette crise. Nous sommes fiers et nous nous réjouissons tous les jours pour votre professionnalisme, de votre dévouement, et de votre courage. Les nombreux remerciements que nous adressent quotidiennement les proches et familles des résidents en témoignent. Nous les publions ici pour rendre hommage à votre implication, car nous sommes heureux de les partager avec vous. Pour vous soutenir dans l’exercice de votre profession, nous vous rappelons également qu’un dispositif d’accompagnement psychologique est mis à votre disposition pour partager et soulager le stress généré par la crise sanitaire.

Au cœur de nos valeurs

Tous ensemble

Tous ensemble, professionnels, familles et amis aux côté de nos résidents, nous sommes persuadés que les valeurs de Chemins d’Espérance que sont l’accueil, la solidarité le partage et l’Espérance sont les quatre points cardinaux qui nous permettront de garder le cap pour traverser ces jours difficiles.

Jean Paul Finot, Président de Chemins d’Espérance.
Jean Bernard Prim, Directeur Général de Chemins d’Espérance.