Espace presse
Message de Jean-Paul Finot - Président de Chemins d'Espérance- et Jean-Bernard Prim - Directeur Général de Chemins d'Espérance.

Crise sanitaire du Coronavirus

Votre soutien et votre confiance

A toutes les familles et à tous les proches des résidents

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre confiance dans cette situation de crise sanitaire qui, nous le savons, est particulièrement pénible à vivre pour vous et vos parents. Afin de faciliter la communication avec vos proches, nous lançons ce nouveau site internet. Vous pourrez bientôt retrouver sur les pages « Nos maisons » les nouvelles de tous nos établissements, ainsi que les initiatives mises en place pour maintenir le lien avec vos proches en cette période si particulière: mise en place de sessions skype, permanence téléphonique dédiée, animations spécifiques, etc.

Votre professionnalisme et votre courage

A toutes les équipes et à tous les professionnels

Vous travaillez chaque jour sans relâche pour prendre soin des résidents, tout en restant particulièrement vigilants à leur bien-être et à leur bonheur, et ceci malgré la pénurie de moyens encore plus flagrante que subissent tous les EHPAD en France durant cette crise. Nous sommes fiers et nous nous réjouissons tous les jours pour votre professionnalisme, de votre dévouement, et de votre courage. Les nombreux remerciements que nous adressent quotidiennement les proches et familles des résidents en témoignent. Nous les publions ici pour rendre hommage à votre implication, car nous sommes heureux de les partager avec vous. Pour vous soutenir dans l’exercice de votre profession, nous vous rappelons également qu’un dispositif d’accompagnement psychologique est mis à votre disposition pour partager et soulager le stress généré par la crise sanitaire.

Au cœur de nos valeurs

Tous ensembles

Tous ensembles, professionnels, familles et amis aux côté de nos résidents, nous sommes persuadés que les valeurs de Chemins d’Espérance que sont l’accueil, la solidarité le partage et l’Espérance sont les quatre points cardinaux qui nous permettront de garder le cap pour traverser ces jours difficiles.

Jean Paul Finot, Président de Chemins d’Espérance.
Jean Bernard Prim, Directeur Général de Chemins d’Espérance.