Tribune 12 mai 2019

La vie jusqu’au bout : Chemins d’Espérance à la radio

Étiquettes : , La vie jusqu'au bout, Chemins d'Espérance à la radio

Chemins d’Espérance a pris la parole pour partager son expérience et ses convictions sur Radio Notre Dame dans l’émission « Conversations sur la mort ». Réécoutez l’intervention de Jean Bernard Prim, Directeur Général de l’association, au micro de Christian de Cacqueray, directeur du Service catholique des Funérailles.

Fin de vie et deuil, mission impossible ? Nous revendiquons fortement le terme de « lieu de vie » pour nos EHPAD. Nous sommes attachés à ce qu’il y ait un projet de vie construit et nous faisons en sorte que cette vie, même en diminution, soit vécue jusqu’au bout. Chez Chemins d’Espérance nous ne souhaitons ni occulter la mort ni en faire un tabou, mais accompagner le résident et ses proches.



Chaque semaine, Christian de Cacqueray, directeur du Service catholique des Funérailles, reçoit un invité pour évoquer avec lui la question de la mort dans notre société et dans sa vie. D’un format volontairement court (12 minutes), cette émission est désormais diffusée le vendredi à 19h45 puis rediffusée le samedi à 6h13 et le dimanche à 9h20 sur Radio Notre Dame ainsi que le jeudi à 13h18 sur le site de la radio : www.radionotredame.com. Connu ou inconnu, l’invité évoque son rapport à sa propre mort, les conséquences du déni social qui pèse sur la réalité de la vie ou bien encore le rôle des rites pour apprivoiser la mort…Autant de questions qui révèlent combien la mort est porteuse d’une pédagogie de la vie.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !