
EHPAD Amitié & Partage
le fruit d'une longue histoire
Installé dans un bâti originaire de 1666, initialement propriété de Pierre Joseph Chapelle, marquis de Jumillhac lieutenant général des armées du Roi, la structure est acquise en 1824 par les Sœurs de l’Enfant Jésus (fondées au XVIIème siècle par Nicolas Barré), pour agrandir leur maison voisine.
La maison Amitié & Partage, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à proximité du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dispose d’un emplacement idéal. Son parc arboré offre en plein cœur de Paris un véritable espace de tranquillité pour les résidents et leur famille. Les deux bâtiments, neufs ou totalement rénovés sont aménagés spécifiquement pour l’accueil de personnes âgées dépendantes. Ils offrent tout le confort nécessaire, tant dans les chambres individuelles que dans les lieux de vie collective.
Contact
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de pouvoir vous aider !



75006, Paris
Tarifs
Les tarifs sont à titre indicatifs, selon les décisions administratives de 2022.
Hébergement : 88,36 €/jour Dépendance : 5,93 €/jourNos services

EHPAD : 73 places

PASA : 14 places
Nos activités
L’Humain au cœur de notre accompagnement !
Les 73 résidents d’Amitié & Partage sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire dans laquelle vous trouverez des infirmières, des aides-soignantes, des agents hôteliers mais aussi un service animation & vie sociale, un médecin coordonnateur, une psychomotricienne, une ergothérapeute …
Tous sont appliqués à respecter le rythme de vie de chacun des résidents.
Le calme de son parc arboré, au cœur du 6ème arrondissement offrira à la fois le calme d’un espace protégé et une très bonne accessibilité à différents commerces ou restaurants.

Plusieurs activités intergénérationnelles sont mise en place en lien avec la crèche qui partage le site de la Maison.

Depuis plusieurs années, "Musique Ensemble" est une activité phare à Amitié & Partage. Tous les passionnés de musique se retrouvent autour d'une résidente et son fidèle violon Louis-Joseph.