Espace presse

Travailler main dans la main

Découvrir les offres d'emploiArrow white
travailler ensemble à Chemins d'Espérance
Travailler ensemble

Rejoignez nos équipes

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et pour vous la dimension humaine est primordiale ? Rejoignez-nous !

Chez Chemins d’Espérance, l’humain est au cœur de nos préoccupations, de la personne accueillie au sein de nos établissements, à l’ensembles des collaborateurs qui s’engagent au quotidien. Si chaque maison à sa propre identité, toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage. Prendre soin des personnes qui prennent soin des autres, voilà le cœur de la mission de la Direction des Ressources Humaines.

93/100

Index d’égalité professionnelle
femme-homme

68,5%

Taux d’accès à la formation
en 2020

76%

Taux de CDI
en 2020

+1200

Professionnels
salariés

Aide soignante
Quote

Ici, je suis épanouie parce que je me sens utile. J’ai la possibilité de faire pleinement mon métier. Le soin ne se limite pas au moment de l’hygiène ou à la douche, Il y a aussi beaucoup de communication et d’échanges. C’est un peu comme dans une famille, on vit ensemble avec mes collègues et les résidents.

Quote Ernestine, aide-soignante à l'EHPAD Grenelle de Paris (75)


Notre politique RH

Nous mettons en œuvre une politique RH au service des femmes et des hommes qui s’engagent au quotidien dans les missions de l’association. Elle vise à :
– Accompagner le salarié dans une mission où il place la personne âgée au cœur de son action.
– Accompagner les équipes, premier espace de soutien et de développement pour le salarié.
– Reconnaître l’action de chacun par une gestion individualisée et un cadre de travail équitable.

 

Nos orientations managériales

En choisissant d’être optimistes, énergiques et responsables, nous suscitons l’adhésion au projet porté par notre association. Pour y parvenir, nous favorisons un esprit collectif par la participation de chacun et par le travail en équipe. Et nous voulons que la douceur, l’écoute et la loyauté soient au cœur de nos relations professionnelles.
Par la confiance et l’exigence, nous aidons chaque collaborateur à grandir durablement, dans un cadre équilibré : le travail est défini, évalué et donc reconnu. La créativité est encouragée à partir de la singularité de chacun.

Notre politique RH s’appuie sur quatre principes d’action :


Développer les compétences

 

Tous les ans, plus de 6 salariés sur 10 réalisent une formation qui leur permet de s’adapter à leur poste, de développer leurs compétences ou d’évoluer vers une nouvelle qualification. Nous proposons par exemple des formations diplômantes, financées par l’association : DEAS, formation d’infirmière, IPA, BPJEPS, VAE AS, formation ASG, formation CAFDES/Direction, formation complémentaire cadre de santé…
En complément, des formations en internes sont très régulièrement organisées. Par exemple, dans le cadre de notre programme  d’accompagnement Vis l’âge, une formation sur les soins Palliatifs, en partenariat avec Jeanne Garnier est proposée. Des sujets comme le Projet Accompagnement Personnalisé, la communication avec les familles, les transmissions ciblées, les troubles cognitifs…

 

Des journées métiers

 

Les métiers du secteur médico-social est en constante évolution. Pour répondre aux besoins de liens et d’échanges exprimés par les professionnels, nous organisons régulièrement des journées métiers. L’objectif : favoriser le partage des bonnes pratiques, renforcer la cohésion et apporter des réponses concrètes grâce au dialogue. Les professionnels sont accueillis au siège et peuvent ainsi rencontrer les équipes. Les temps de travail en groupe alternent des temps de formation en plénière.