Près de chez vous 25 février 2020

Inauguration de notre nouvelle maison Pierre-Bienvenue Noailles à BUC (78)

Étiquettes : , , De gauche à droite: Jean-Paul Finot (Président de Chemins d'Espérance), Jean-Noël Barrot (Député de la Circonscription),Jean-Marc Le Rudulier, (Maire de Buc), soeur Claudine Ferrier (Présidente du Conseil de Vie Sociale), Pierre Bédier (Président du conseil Départemental des Yvelines), et Christine Lloret (Directirce de l'EHPAD Pierre-Bienvenu Noailles).

Mardi 25 février dernier, Chemins d’Espérance a inauguré officiellement son nouvel EHPAD à Buc. Ce nouvel établissement vient remplacer notre EHPAD « Val de Bièvre » précédemment situé à Versailles, et ses 60 résidents ont emménagé à Buc en novembre 2019.

Chacune et chacun est accueilli ici dans l’esprit familial qui animait celui dont le nouvel EHPAD porte le nom : Pierre-Bienvenu Noailles, prêtre fondateur de la congrégation religieuse de la Sainte Famille de Bordeaux. Après un mot d’accueil de Soeur Thérèse Segretain, Provinciale de France de la Sainte Famille de Bordeaux, Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, et le Père Fabrice du Hays, curé de la Paroisse Saint Jean-Baptiste en Josas, ont béni les lieux. Sœur Claudine Ferrier, Présidente du Conseil de Vie sociale de l’EHPAD Pierre-Bienvenu Noailles, a coupé le ruban tricolore symbolique, entourée de Pierre Bédier, Président du conseil Départemental des Yvelines, Jean-Noël Barrot, Député de la Circonscription et Jean-Marc Le Rudulier, Maire de Buc.

Le nouvel EHPAD Pierre-Bienvenu Noailles peut accueillir jusqu’à 100 résidents. Il dispose de deux Unités de Vies protégées de 14 places chacune et d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés. Le nouvel établissement est habilité à l’aide sociale. Les chambres spacieuses, lumineuses et ergonomiques, sont regroupées autour de petits salons. La résidence comporte de nombreuses terrasses et espaces verts et est située à proximité de deux crèches, d’un centre sportif, d’une résidence sociale et d’un centre commercial.

« Tout a été pensé pour favoriser la vie relationnelle des résidents : nombreux espaces de vie pour recevoir leur famille (bar, salle wifi avec vue panoramique sur Buc), partenariats avec le Centre Communal d’Action Sociale de Buc, et beaucoup de bénévoles déjà identifiés », explique Christine Lloret, Directrice de l’EHPAD Pierre-Bienvenu Noailles et de Chemins d’Espérance Yvelines.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !