Vis l’âge 11 février 2020

Nos résidents cuisinent une soupe solidaire à la maison de Grenelle (75) !

Étiquettes : Soupe solidaire

L’Association Chemins d’Espérance est fière du partenariat avec l’association Dans Ma Rue dans le cadre de l’atelier soupe solidaire qui a lieu toutes les deux semaines, à l’EHPAD Grenelle du 15ème arrondissement de Paris.




Nos résidents rentrent ainsi dans une ronde vertueuse où chacun à son échelle, par une simple action, contribue à l’intérêt commun. Depuis cinq mois maintenant, ils prennent ainsi pleinement part à la vie de leur quartier tous les mercredi après-midi !Tout d’abord, les légumes sont gracieusement offerts par l’antenne locale de la « Ruche qui dit oui », une entreprise qui met en relation les producteurs locaux avec les consommateurs. Ensuite, nos résidents de l’E.H.P.A.D. Grenelle, accompagnés par des étudiantes en psychomotricité de l’école ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice de Boulogne), les épluchent et les découpent. L’atelier, à visée thérapeutique, permet de travailler sur la motricité et la mobilité des mains. Mais surtout, les légumes sont enfin cuisinés en une bonne soupe chaude, et celle-ci est distribuée en maraude dans le 15ème arrondissement par l’association Dans Ma Rue aux personnes sans domicile fixe.

« C’est une très bonne initiative qui nous permet de vivre dans le monde » commente Odile Beudet, 95 ans, qui participe à l’atelier. « J’aimerais bien pouvoir leur donner la soupe, mais je ne peux pas beaucoup marcher…Alors éplucher ces légumes, cela me fait très plaisir car je pense à ceux qui vont la manger. » renchérit sa co-équipière Marie-Claire Pelou, 91 ans.
Découvrez le reportage du Magazine Santé de France 5 du 11 février 2020 qui a mis à l’honneur cette belle chaîne de solidarité et de partage !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !