Travailler ensemble 26 mars 2020

Un florilège de mercis pour nos équipes et nos professionnels

Étiquettes : , ,

En cette période d’épidémie COVID 19, nous recevons de nombreux remerciements de la part des familles et des proches des résidents. Nous sommes heureux de les partager avec vous pour rendre hommage à l’implication de toutes les équipes et professionnels des maisons de Chemins d’Espérance. Ils travaillent chaque jour sans relâche pour prendre soin des résidents, tout en restant particulièrement vigilants à leur bien-être et à leur bonheur, et ceci malgré la pénurie de moyens encore plus flagrante que subissent tous les EHPAD en France durant cette crise sanitaire. Nous sommes fiers et nous nous réjouissons tous les jours de leur professionnalisme, leur dévouement, et leur courage.
EHPAD Le Sablonat (33)

Pour votre mission et celle de tous ceux qui sont autour de vous, dans le même bateau, je ne peux dire que merci… un grand merci pour tout, tout ce qui est de l’organisation… de l’aide morale… de l’attention à chacun…. et surtout pour votre sérénité, votre confiance qui rejaillit sur nous qui ne pouvons malheureusement rien faire de plus que de rester chez nous…Je suis en relation quotidienne avec votre animatrice qui retisse tous les jours le lien de ma mère avec la famille… je n’ai jamais autant dit de choses à ma mère que ces quelques jours… je ne l’ai jamais sentie aussi près de moi… nous avons ainsi contourné sa surdité, quelle joie ! Merci à tous…


EHPAD Saint Sulpice (42)

“Une pensée pour les résidents, le personnel, la direction de la maison de retraite. Parfois la vie a ses travers imprévisibles et incontrôlables. Ensemble de loin ou de près nous surmonterons cette épreuve. Ne nous décourageons pas ! Essayons de repenser aux choses qui font du bien ! Songeons un peu à tous nos bons souvenirs, On en a tous plein la tête ! Notre enfance, notre vie de famille, l’école, le travail, nos voyages … Servons nous d’eux pour vaincre notre peur et avancer, occupons-nous au maximum, tricot, jeux …Bien sûr ça ne fera pas disparaître notre inquiétude, ici ou là elle restera présente, mais ne la laissons pas nous envahir. Essayons juste de la chasser quelques instants. Nous avons tous besoin de penser un peu à autre chose ! À tous ceux qui sont coupés de leur famille, je veux dédier cette petite pensée, Vous n’êtes pas seuls malgré tout. Soyez patients, dans quelques semaines la vie normale reprendra le dessus. Prenez tous bien soin de vous et à bientôt.”

EHPAD Les Pyrénées (64)

“Encore merci pour tout ce que vous mettez en place pour les résidents. J’ai été très heureuse de pouvoir dialoguer avec ma mère via Skype la semaine dernière. Un bel échange qui permet de garder les liens. La prise en soins de personnes âgées peut déjà s’avérer complexe en temps normal. Une épidémie comme celle que nous vivons augmente la charge de travail et la charge émotionnelle également. Mon compagnon se joint à moi pour vous remercier encore milles fois de votre engagement auprès de nos parents. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour les moments à venir. Prenez également bien soin de vous. Si de l’extérieur nous pouvons vous apporter une aide quelconque , n’hésitez pas à demander. Je pense que l’ensemble des familles répondra favorablement aux demandes, y compris pour l’équipe, dans la mesure de leur possibilité.”

“Je tiens à vous remercier de tous les efforts d’adaptation que vous assurez face à cette tragique situation. J’imagine qu’à titre personnel rien n’est simple pour vous aussi, ce qui rend encore plus admirable la particulière attention que vous portez aux résidents. J’ai eu la chance de communiquer par Skype avec ma mère et en présence de la psychologue, ce moment fût important et émouvant, encore merci de cette heureuse initiative. Je vous souhaite beaucoup de courage (et je vois que vous n’en manquez pas!). Prenez bien soin de vous.”
EHPAD Notre Dame des Apôtres (68)

“Ma mère nous a quitté ce dimanche ; elle séjournait dans votre établissement depuis 3 ans maintenant. Nous voudrions très sincèrement remercier tous les personnels, à tous niveaux, qui ont qui ont pris soin de ma mère, ainsi que de la communauté des Sœurs. Tous ont montré leur patience, leur humanité, leur disponibilité, leur compréhension aussi bien pour ma mère que pour notre famille. Nous les remercions pour leur engagement continu, et tout particulièrement dans les circonstances actuelles qui n’épargnent personne, et qui demandent un surcroît d’investissement de la part de tous. Nous vous disons un grand merci et vous souhaitons beaucoup de courage pour les journées à venir.”

“Je tiens à vous remercier, à la fois pour le sérieux dont vous faites preuve dans la gestion de cette crise qui, hélas, ne fait que commencer,mais aussi pour le courage dans certaines décisions qui doivent être prises ainsi que pour l’information que vous nous fournissez en continu. Je vous souhaite bon courage pour la suite, ainsi qu’à l’ensemble du personnel, forcément soumis à des contraintes inhabituelles qui s’ajoutent aux métiers difficiles, mais ô combien nobles, que vous exercez pour le mieux-être de nos proches fragilisés.”


EHPAD Notre Dame des Vignes (73)

“Un grand merci à vous, cela fait plaisir de voir maman en photo récente. Si vous en avez la possibilité, transmettez bien mes souhaits de courage aux professionnels des soins et de l’animation, et mes remerciements également. Je comprends tout le surcroît de fatigue, de stress, que la situation génère pour eux.”

“Merci pour cette super initiative de nous avoir envoyé des photos. Comme cela réchauffe le cœur de voir Maman, protégée, bichonnée, et surtout heureuse dans son monde alors qu’un tsunami nous submerge et est loin d’être éradiqué ! Nous adressons un hommage particulier au personnel médical ainsi qu’à tous les intervenants. Prenez soin de vous et de vos proches.”


EHPAD Amitié Partage (75)

“Je remercie tout le personnel de la maison pour son dévouement et pour le réconfort et les soins que vous apportez aux résidents. C’est difficile de ne plus faire de visites, heureusement que vous êtes là et j’ai conscience des sacrifices que cela représente pour vous tous. J’ai fait des masques, je vais vous en envoyer dix et quand j’aurai reçu ma commande d’élastiques je vous en ferai d’autres. J’espère que vous les recevrez bientôt. Encore merci pour tout.”

“Ce petit mot pour vous exprimer tous nos encouragements en cette période si difficile pour vous, où vous prenez le relais des familles auprès de nos vieux parents, en plus des soins et de l’accompagnement habituel. Pouvez-vous transmettre à tout le personnel tous ces encouragements et toute notre gratitude alors qu’ils sont confrontés comme tout le monde à des difficultés personnelles.”

EHPAD Grenelle (75)

“Transmettez à tout le personnel toute notre gratitude pour prendre ainsi soin de nos parents malgré les difficultés de la situation, après avoir déjà traversé la période des grèves et malgré aussi vos propres situations personnelles. Au cours des visites à ma mère j’ai noué des contacts amicaux avec tout le personnel qui l’entoure et c’est un grand réconfort de les imaginer autour d’elle. Ils sont auprès d’eux la présence que nous ne pouvons plus être. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.”

“Je voudrais vous remercier très vivement car j’ai eu un appel vidéo avec maman et cela nous a fait à toutes les deux extrêmement plaisir. C’est l’animatrice qui l’a organisé et je voulais vraiment la remercier car nous sommes un peu désemparés en sachant que maman a du mal à comprendre pourquoi je ne viens pas la voir. Alors un grand merci pour tout ce que vous faites pour maman et pour tous les pensionnaires. Bon courage à tous.”

EHPAD Amitié Partage (75)

“Je remercie tout le personnel de la maison pour son dévouement et pour le réconfort et les soins que vous apportez aux résidents. C’est difficile de ne plus faire de visites, heureusement que vous êtes là et j’ai conscience des sacrifices que cela représente pour vous tous. J’ai fait des masques, je vais vous en envoyer dix et quand j’aurai reçu ma commande d’élastiques je vous en ferai d’autres. J’espère que vous les recevrez bientôt. Encore merci pour tout.”

“Ce petit mot pour vous exprimer tous nos encouragements en cette période si difficile pour vous, où vous prenez le relais des familles auprès de nos vieux parents, en plus des soins et de l’accompagnement habituel. Pouvez-vous transmettre à tout le personnel tous ces encouragements et toute notre gratitude alors qu’ils sont confrontés comme tout le monde à des difficultés personnelles.”

 EHPAD La Rose des vents et EHPAD Canto Maï (83)

“C’est très bien ce que vous faites, c’est toujours avec un grand plaisir de participer de loin, à la vie des résidents et bien sûr de ma petite maman. J’utilise Skype, c’est très bien et merci d’avoir mis en place cette possibilité de voir nos proches. Bon courage à tout le personnel et particulièrement à l’animateur qui se donne à fond dans l’animation pour occuper nos proches dans ce moment difficile.”

“Merci beaucoup  pour vos nouvelles quotidiennes, cela nous rassure  car nous voyons que tout se passe bien pour nos parents. L’implication  et la gentillesse, habituelles d’ailleurs, du personnel nous fait plaisir et espérer que ces jours compliqués pour les résidents, les familles  et le personnel ne vont pas durer.”  

“Merci pour ces nouvelles que vous nous donnez chaque jour. C’est à la fois bien sympathique et particulièrement utile quant aux informations que vous nous transmettez. J’apprécie beaucoup et vous en remercie. Si cela vous est possible, je trouverais bien que l’ensemble du personnel soit remercié et félicité pour son dévouement. Bien sûr que cette période de crise sanitaire est exceptionnelle et qu’elle peut générer des remarques positives et solidaires! Mais n’oublions pas que même en dehors de cette période délicate, cela ne doit rien enlever  aux qualités de patience que ces personnes mettent en oeuvre chaque jour et chaque nuit. Si ce petit message d’encouragement peut leur être délivré, j’en serais ravi.”

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !