Vis l’âge 9 avril 2020

Confinés mais pas isolés!

Étiquettes : , A Grenelle (75), le repas servi sur la pas de la porte permet à chacun de retrouver de la convivialité tout en respectant les règles du confinement.

Animations à l’extérieur sous les fenêtres des résidents, repas en chambre servi sur le pas de la porte pour permettre aux résidents d’interagir entre eux à distance, dons de fleurs ou de pâtisseries de la part des commerces locaux, coutures de masques par des familles, équipes de bénévoles soutenant les tâches logistiques, Les initiatives sont nombreuses dans les maisons de Chemins d’Espérance et autour de celles-ci pour que confinement ne rime pas avec isolement! Nous vous partageons ici toutes ces initiatives en image.


A la maison de Grenelle (75), des animatrices débordent d’énergie en travaillant depuis l’extérieur pour les résidents aux fenêtres.


A la maison de Grenelle (75), les résidents profitent des animations et de la musique aux fenêtres.


A Notre Dame des Apôtres (68), la découverte de l’usage de Skype permet de maintenir le lien avec les proches.


Aux Pyrénées (64) les sorties individuelles pour profiter du parc sont très appréciées


A la maison de Notre Dame des Vignes (73) un bénévole joue de l’accordéon sous les fenêtres des résidents les dimanches.


Un fleuriste voisin de la maison de Grenelle (75) nous fait le don de toutes les fleurs de sa boutique avant fermeture.


Au Sablonnat (33), les résidentes ayant leur anniversaire en avril se sont vues offrir un magnifique bouquet par un fleuriste local.


Une biscuiterie industrielle du département fait don de 1200 biscuits emballésl à la maison de Pierre-Bienvenu Noailles (78).


Familles et bénévoles entourant la maison de Pierre-Bienvenu Noailles (78) cousent des masques de protection.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !