Près de chez vous 30 janvier 2020

Ils ont rejoint la grande famille de Chemins d’Espérance !

Étiquettes : , , , , La maison de Braine est celle où Sœurs de l’Enfant Jésus de Soissons dirigeaient déjà une maison de retraite en 1791

Au mois de janvier 2020, Chemins d’Espérance a signé trois nouveaux mandats de gestion et assure désormais la gestion de trois nouveaux établissements. Il s’agit de l’EHPAD Les Vaysses dans le Cantal (15), l’EHPAD Notre Dame de Bon Repos dans l’Aisne (02), et le Service de Soins et d’Assistance à Domicile de Paray le Monial en Saône et Loire (71). Ces trois  nouveaux mandats de gestion viennent s’ajouter a celui déjà en cours depuis 2019 avec la Maison de Fontaudin à Pessac (33).

L’EHPAD Les Vaysses est situé sur les hauteurs de Mauriac à 718 mètres d’altitude, et offre ainsi aux 53 résidents accueillis une belle vue sur la ville et la campagne environnante. L’association les Vaysses est issue de congrégations des Petites Sœurs des Malades (fondée en 1864 par le Père Jean Baptiste Serres, un prêtre natif de Mauriac), qui a fusionné avec la congrégation des Soeurs des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie en 1999.

L’EHPAD Notre Dame du Bon Repos est réparti sur 3 communes : la maison de Braine accueille 40 résidents, la maison de Vailly-sur-Aisne accueille 20 résidents, et la maison de Saint Quentin accueille 40 résidents. Les maisons de Braine et Vailly-sur-Aisne sont issues de la maison de retraite fondée en 1791 par le Chanoine Catillon et  gérée depuis sa fondation par les Sœurs de l’Enfant Jésus de Soissons. La maison de Saint Quentin est l’ancienne clinique Saint Erme construite dans les années 1920 et acquise par le diocèse de Soissons dans les années soixante pour devenir la maison d’accueil communautaire de ses prêtres âgés

Le Service de Soins et d’Assistance à Domicile de Paray le Monial a été créé en1989 par la volonté de l’ASSAD et de l’ADMR. Les valeurs associatives du SSIAD basées sur la liberté du choix de son lieu de vie et son mode de vie s’accordent avec les valeurs de Chemins d’Espérance. Le périmètre géographique du SSIAD de Paray le Monial s’étend sur un rayon de 30 kilomètres environ et couvre 17 communes.